HOME BANDS LOST GEMS GALLERY LINKS

CONTACT

powerpop

PRESENTE

powerpop

BIJOU

 

EN PUBLIC

 
Bijou - Live

Cuivres et choeurs sont également de la fête quand Bijou se produit au Palais des Sports, à Mogador ou à l'Empire pour l'émission télévisée "Chorus" présentée par Antoine de Caunes. Gérard Prévost participe à ces concerts en accompagnant exceptionnellement Bijou au violoncelle dans une version a cappella de "Art majeur". Le décalage entre les versions de l'album "Pas Dormir" et celles présentées sur scène motive le groupe à commercialiser un album "En Public".

Bijou - En Public 1980  

C'est l'occasion de montrer ce que sont devenus des titres un peu anciens, comme "Danse avec moi", "Vieillir" ou "Dynarock" ainsi que les versions "Bijou" des titres de "Pas Dormir": "Je ne t'oublierai jamais" (dédié autant à Gene Vincent, Vince Taylor qu'à Edith Piaf), "Le kid" ou "J'ai l'habitude". "Les Cavaliers du ciel" et "Dynarock", culminances instrumentales et orgasmiques des concerts, sont ici restituées dans leur vérité la plus crue. Après l'épisode californien, Paul Semama est de retour aux manettes et Jean-Baptiste Mondino poursuit sa collaboration avec le groupe quant à la réalisation des photos et de la pochette.

EN PUBLIC - 1980
Bijou - Woo Ho Ou Woo Ho

A la fin du spectacle, le public entonne souvent le fameux hymne de Woodstock; le groupe s'en amuse et en fait une chanson pour un nouveau single, "Woo Ho Ou Woo Ho" couplé avec "Continental". La maquette de la pochette est réalisée par Dimitri Jarosik d'après une photo de Claude Delorme. Forts de l'expérience "pas dormir", le groupe a décidé d'abandonner l'idée d'engager un producteur extérieur.

WOO HO OU WOO HO - 1980

   

.....lire la suite.....

 

HISTOIRE DE BIJOU
 
       
       

 

 

       

copyright fredpopdom 2003